une lecture pour la plage – The emperor of all maladies –

vraiment un livre qu’il faut lire il existe en Français

“L’empereur de toutes les maladies ” très bien traduit par Pierre Kaldy dont l’auteur   Siddhartha Mukherjee d’origine indienne (Né a New Delhi) il a fait ses études de médecine s’est sépcialisé  à Harvard Oxford et stanford et est marié à une sculptrice américaine et it aux USA, Il a écrit un pavé qui se lit vraiment facilement sur l’histoire du “crabe”  en tant que cancérologue . il retrace la découverte du cancer qui n’est pas une maladie récente mais de milliers d’années avant JC, et oui!!
. Ce médecin américain,  fait preuve d’humilité face à une maladie complexe qui continue à défier les scientifiques.
Mais il est plein d’admiration face aux chercheurs qui ont permis que les patients souffrent moins des effets toxiques des médicaments et que le nombre de patients si il est en augmentation est aussi le reflet que beaucoup de malades ne meurent plus mais ont un espérance de vie de 0 ans de plus qu’il y a plus de 20 ans.
Il remarque que, chaque avancée scientifique permet une meilleure compréhension des tumeurs, pour tenter de contrecarrer les plans de cet ennemi. C’est ainsi qu’il voit le cancer: comme un adversaire redoutable et fascinant dont il s’agit de percer à jour la stratégie.

Siddhartha Mukherjee

Mais il guette chaque découverte, chaque avancée dans la compréhension des tumeurs, pour tenter de contrecarrer les plans de l’ennemi. C’est ainsi qu’il voit le cancer: comme un adversaire redoutable et fascinant dont il s’agit de percer à jour la stratégie.

un livre qui donne un aperçu historique et une vision future des maladies  cancéreuses je ferai un rapprochement avec les maladies orphelines et c’est pour cela que je vous le propose pour ces vacances ci ou pour un moment de pause .

 

réfléchir aide à réfléchir

!http://www.simonandschuster.com/videos/A-Biography-of-Cancer/nRTDjwlizd3o

et votre avis nous intéresse [contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’E-mail’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site Web’ type=’url’/][contact-field label=’avis sur le livre ‘ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *