Etat de santé des français (DREES)

La récente étude de la DREES et de Santé Publique France montre que même si la santé des Français est globalement bonne et que la mortalité prématurée baisse, l’incidence des maladies chroniques continue de progresser et le nombre de décès prématurés (avant 65 ans) pourrait diminuer de 30 %, moyennant une modification des conduites à risque persistantes.

La moitié des adultes est aujourd’hui en surpoids, parmi ceux-ci, un sur six souffre d’obésité. Le tabagisme reste important et la proportion de fumeurs est restée stable chez les femmes depuis les années 1970.

Les comportements d’alcoolisation ponctuelle importante (API) sont eux en augmentation. Entre 2010 et 2014, le pourcentage de personnes ayant eu au moins une API dans l’année est passé de 36 % à 38 % parmi les 18-75 ans,et de 52 % à 57 % parmi les 18-25 ans. Plus d’infos ici: l’état de santé de la population en France,
Pour ce qui nous concerne, il apparaît de plus en plus évident qu’un message partagé par tous les professionnels de santé permet d’améliorer rapidement et durablement ces indicateurs.

ici lisez la suite chez notre ami et partenaire SOINS COORDONNES

https://mail.google.com/mail/u/1/#inbox/15c58b54f6617329

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *